L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), qui rend votre site facile à trouver sur les moteurs de recherche, est déterminée par de nombreux facteurs. L’un des facteurs les plus importants est le contenu (texte) de votre site. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens d’améliorer votre référencement sans réécrire le contenu de votre site Web. Les meilleures méthodes de référencement changent à mesure que les moteurs de recherche modifient leurs algorithmes. Nous avons donc mis à jour cet article pour les meilleures pratiques de référencement en 2020.
Soyez intentionnel pour créer les bons liens
Bien que le contenu soit important pour améliorer votre référencement, les facteurs de référencement hors site et la création de liens sont également essentiels. Ces dernières années, Google a clairement indiqué que l’expertise, l’autorité et la fiabilité sont importantes pour bien se classer. Google utilise des liens comme indicateurs de l’autorité de fiabilité.Lorsqu’un site Web est lié au vôtre, considérez-le comme un vote de confiance. L’autre site Web est lié à votre contenu parce qu’il pense qu’il est utile, informatif et digne de confiance. Cela signifie que l’obtention de liens ou le netlinking seo à partir d’autres sites Web peut améliorer votre référencement sans réécrire votre contenu. Plus le site Web de liaison est populaire, plus le lien est précieux.
Tirez parti des médias sociaux
Les médias sociaux sont devenus une partie importante du marketing numérique. Et ils peuvent également jouer un rôle dans l’amélioration de votre référencement avec le netlinking seo. Si vous ne pouvez pas mettre en œuvre les tactiques de référencement traditionnelles en optimisant et en créant du contenu, les médias sociaux peuvent vous aider à améliorer le référencement sans réécrire le contenu.
Vous pouvez améliorer votre référencement avec les médias sociaux en partageant le contenu de votre site Web, comme des articles de blog ou des promotions, et en créant une suite d’utilisateurs pour consommer et partager votre contenu. Utilisez les plateformes de médias sociaux qui ont le plus de sens pour votre public, comme LinkedIn pour les entreprises B2B ou Instagram pour les produits de consommation. Sur ces profils, assurez-vous d’inclure un lien vers votre site Web. Prenez le temps de développer votre audience et de publier régulièrement, et vous serez peut-être surpris de la rentabilité avec laquelle vous pouvez atteindre votre public.
Tirez parti des mots-clés dans le contenu existant
Dans un monde de référencement idéal, vous effectueriez toutes vos recherches de concurrents et de mots clés pour déterminer les phrases à cibler avec votre site Web avant de développer votre sitemap et d’écrire du contenu. Cependant, ce n’est pas toujours possible. Mais, inclure les mots-clés importants quelque part sur la page est à peu près une exigence. Si vous ne pouvez pas réécrire le contenu de votre site Web, choisissez plutôt des mots-clés basés sur le contenu que vous avez déjà.
Vous pouvez identifier ces mots clés à l’aide du planificateur de mots clés de Google. À l’aide de cet outil, vous pouvez entrer l’URL de la page que vous souhaitez optimiser, et Google vous fournira une liste de mots-clés et de volumes de recherche qu’il juge pertinents pour votre page Web. Vous pouvez utiliser ces informations lors de la rédaction des balises de titre et des descriptions de votre page pour vous assurer que les mots clés que vous ciblez sont pertinents.