Les commandes de biscuits aux pépites de chocolat deviennent-elles incontrôlables ? Et vous n’arrivez pas à faire livrer cette fournée à temps ? Ou tout simplement, vous ne savez plus combien de tartes vous vendez en une journée ? Si vous vous posez ces questions, il est peut-être temps pour vous d’acquérir un système de gestion de boulangerie.
Le secteur de la boulangerie a connu une croissance considérable ces derniers temps. Que vous ayez l’intention d’ouvrir une boulangerie ou que vous en ayez déjà une, vous devez savoir certaines choses sur le système de gestion de boulangerie. D’ailleurs, c’est plus qu’un simple jeu d’enfant.
Il y a beaucoup de concurrence dans les commerces de bouches. Un seul mauvais ingrédient et vous pouvez finir par faire un gâchis sucré. Le mythe le plus courant concernant le passage à la technologie est que c’est un exercice coûteux et épuisant.
Ce n’est pourtant pas le cas si vous savez quelle technologie choisir pour votre boulangerie. Une fois que vous aurez mis en place la bonne technologie, vous pourrez gérer votre boulangerie comme jamais auparavant et augmenter vos ventes du jour au lendemain.
Table of Contents
Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de boulangerie ?
Maintenant que votre boulangerie est opérationnelle, examinons de plus près le système de gestion d’une boulangerie. De la gestion des commandes à la livraison, tout est pris en charge par un système de gestion de boulangerie. Les opérations sont mieux organisées et prennent moins de temps.
Les systèmes de point de vente d’aujourd’hui ont des caractéristiques et des fonctions qui ne nécessitent pas beaucoup de travail manuel.
En quoi consiste un système de gestion de boulangerie ?
Examinons les différents outils et logiciels qui constituent le système de gestion de boulangerie.
1. logiciel de gestion en ligne
Les systèmes de point de vente ont aujourd’hui parcouru un long chemin. Ils ne sont plus synonymes de système de facturation. Il existe diverses autres fonctions associées aux systèmes point de vente d’aujourd’hui. Vous pouvez utiliser des systèmes point de vente mobile dans votre boulangerie. Les commandes sont générées instantanément et automatiquement envoyées envoyées en production. Les systèmes de point de vente fonctionnant hors ligne, donnent des mises à jour en temps réel et sont hautement sécurisés.
2. La gestion des commandes
Le tableau de bord de votre boulangerie vous montrera toutes les commandes entrantes, que ce soit depuis votre propre site web, par des appels ou via des agrégateurs alimentaires tiers en ligne et des applications de livraison. Toutes les commandes peuvent être régulées et gérées en un seul endroit. Vous pouvez accéder aux commandes de n’importe où sans avoir à être physiquement présent dans votre boulangerie.
3. Une Plateforme de commande en ligne
Avoir un système de commande de nourriture en ligne pour votre boulangerie a ses propres avantages. L’un des principaux étant l’absence de commissions pour les agrégateurs alimentaires tiers. Vous disposerez du propre site Web et de la propre application mobile de votre boulangerie. Cela vous permettra de mieux mettre en valeur votre marque. Vous ne serez soumis à aucune restriction ou directive. Vous pourrez mettre à jour et réguler le menu de votre boulangerie en fonction des besoins, en quelques clics seulement.
4. La gestion de vos clients
Offrez des remises et des offres sur le site web de votre boulangerie.
Vous collectez vos propres données clients qui peuvent ensuite être utilisées pour des programmes de CRM. Les campagnes de texte et d’email peuvent être personnalisées en fonction du comportement du client. Les clients peuvent être classés en groupes en fonction de facteurs tels que la fréquence des commandes, l’âge, etc. Les gens se rendront souvent dans votre boulangerie si vous disposez d’un système CRM solide.
Voici comment vous pouvez tirer le meilleur parti de votre outil de CRM.
5. La Gestion de la fidélisation
Si les clients ne jurent que par le gâteau au fromage aux myrtilles de votre boulangerie, il est normal que vous les récompensiez par des remises et des offres. Transformez les nouveaux clients en clients réguliers en leur proposant des programmes de fidélisation intéressants.
Une boulangerie en Angleterre a offert à un client fidèle des miches de pain et des gâteaux gratuits à vie. Oui, pour de vrai. La cliente s’est rendue pour la première fois dans cette boulangerie à l’âge de neuf ans. Et à 82 ans, elle continue d’y acheter des pains et des gâteaux.
6. La comptabilité
Un logiciel de vente et de comptabilité permet de suivre régulièrement la vente et les dépenses de votre boulangerie. Les achats et la gestion des stocks sont simplifiés. Vous avez un meilleur aperçu des articles rentables et les plus vendus, des bénéfices et bien plus encore.
7. Gestion du personnel
Le logiciel de gestion du personnel permet de suivre de près les activités et les postes des employés. Il dispose de fonctionnalités telles que les informations de base, les horaires de travail, les détails de la paie, etc. de chaque employé travaillant dans votre boulangerie. La gestion des quarts de travail et l’attribution des heures aux différents employés peuvent être effectuées en restant à proximité de votre domicile.
La gestion du personnel est une fonctionnalité du logiciel de gestion pour boulangerie.