Vous êtes tellement passionné par le jeu que vous avez envie de bâtir votre propre ordi gamer ? C’est une bonne idée. Seulement, pour que vous puissiez profiter d’un ordi de gamer de haut de gamme et de haute performance, considérez ces quelques points.
Carte graphique
La carte graphique est indispensable dans le domaine du gaming. Pour des graphismes cristallins et des mouvements fluides, vous devez acheter une carte graphique haut de gamme, n’est-ce pas ? Eh bien, pas exactement. La carte graphique est aussi bonne que ses composants de support, donc si vous utilisez un processeur plus ancien, vous n’obtiendrez pas grand-chose d’une carte graphique. De plus, certains joueurs achètent une carte graphique de qualité mais conservent les mêmes paramètres de jeu. Il est probablement préférable d’acheter une carte de milieu de gamme et d’ajuster vos paramètres de jeu en conséquence. Bien évidemment, la configuration varie selon vos besoins en termes de gaming.
Processeur
Le CPU ou processeur est le cerveau de votre PC gaming qui récupère et exécute des instructions avec des opérations arithmétiques et logiques. Afin d’exécuter des jeux haut de gamme, le processeur doit fonctionner plus efficacement pour maintenir toutes les exigences exigeantes du jeu afin de l’exécuter en douceur, sans décalage ni plantage. Pour les jeux, vous aurez besoin d’un quad-core minimum qui est de 4 cœurs de processeur, et de huit ou plus pour les jeux qui sont codés pour des threads plus élevés. Pensez au moindre détail pour que vous puissiez profiter pleinement de chaque moment passé sur votre ordinateur de gamer.